Les expertises privées informatiques
Grâce à son expérience dans les expertises judiciaires informatiques, LEX INVESTIGATIONS vous propose des expertises privées informatiques en partenariat avec des experts judiciaires et des entreprises technologiques partenaires spécialisées dans la récupération de grands volumes de données (ex. après une cyberattaque) et des solutions après une attaque Ransomware (rançongiciel).
Pour en savoir plus sur la récupération de données après une cyberattaque ou une formation préventive, nous contacter.
(Si vous avez été victime d’une attaque informatique, procédez d’abord à un signalement. Faire un signalement : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/).
Nous procédons à l’extraction, le tri et l’analyse des données effacées et non effacées pour vous remettre un rapport selon votre demande de recherches d’informations sur les différents supports numériques que vous nous confiez (extractions de données possibles sur tous les supports numériques possédant une mémoire comme des disques durs, clés USB, ordinateurs, tablettes, smartphones, cartes mémoires, imprimantes, voitures connectées etc.).
Pour tout devis, merci d’envoyer les informations des supports numériques à analyser via ce formulaire. Nous vous rappelons que les supports à analyser doivent être déverrouillage (vous possédez le code de déverrouillage / PIN / mot de passe ou autre pour accéder à l’appareil).
Pour les sociétés d’assurance, depuis quelques années, nous vous proposons des investigations de terrain mais aujourd’hui, grâce à un partenaire technologique, nous pouvons vous créer des reconstitutions informatiques grâce à la technologie 3D (techniques éprouvées dans des affaires judiciaires). Pour en savoir plus nous contacter.
Les investigations privées ne se substituent pas à des investigations judiciaires
Nous rappelons à notre aimable clientèle que les détectives privés de LEX INVESTIGATIONS / LEX DETECTIVES ne sont ni des justiciers ni des policiers privés ni des espions.
LEX INVESTIGATIONS n’intervient pas et n’interfère pas dans les investigations officielles en cours sans autorisation des autorités policières et/ou judiciaires.
LEX INVESTIGATIONS peut intervenir dans les affaires classés sans suite comme les « Cold Case », dans des affaires où des éléments probants sont nécessaires pour faire démarrer une enquête judiciaire ou encore pour rechercher des personnes dans le cadre d’une succession ou des débiteurs (impayés).
LEX INVESTIGATIONS est un partenaire pour les entreprises pour défendre leurs intérêts légitimes.
Pour ces raisons, nous vous invitons à contacter au préalable les forces de l’ordre avant toute démarche de demande d’investigations privées :
Numéro d’aide aux victimes : 116 006 / +33 (0)1 80 52 33 76 ou par email [email protected]
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Si vous êtes victime d’une cyberattaque ou si vous avez des questions sur toutes les problématiques de cybercrime / cyberdélinquance :
- Faire un signalement : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
- ANSSI : https://cyber.gouv.fr/bonnes-pratiques-protegez-vous
- Porter plainte après une cyberattaque : https://clusif.fr/publications/cyberattaques-fiche-porter-plainte/
Nous vous conseillons également de prendre conseil auprès d’un professionnel du droit pour déterminer précisément le périmètre d’intervention de LEX DETECTIVES :
Les avocats, vos meilleurs alliés
Selon les enjeux et la complexité de votre affaire, nous vous conseillons de prendre contact en priorité avec un avocat. Ensemble, nous travaillerons en étroite collaboration pour vous apporter la meilleure réponse.
Trouver un avocat près de chez vous sur le site officiel du Conseil National des Barreaux : https://consultation.avocat.fr/
Les commissaires de justice (ex-huissiers et ex-commissaires priseurs judiciaires)
Nous mettons à votre disposition nos compétences d’investigateurs de terrain pour compléter l’intervention du commissaire de justice.
Vous pouvez donc demander à LEX DETECTIVES pour intervenir dans le but de sécuriser votre demande d’intervention du commissaire de justice par exemple dans le cadre d’une ordonnance sur requête (article 145 du CPC), d’un constat d’huissier. LEX DETECTIVES peut intervenir pour vous éviter de multiplier les interventions du commissaire de justice (par exemple, pour cause d’absences répétées de l’intéressé).
Contenu de l’article 145 du code de procédure civile : S’il existe un motif légitime de conserver ou d’établir avant tout procès la preuve de faits dont pourrait dépendre la solution d’un litige, les mesures d’instruction légalement admissibles peuvent être ordonnées à la demande de tout intéressé, sur requête ou en référé. Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006410268
Trouver un commissaire de justice près de chez vous : https://commissaire-justice.fr/
Pour être conseillé sur une constatation informatique, vous pouvez également contacter un expert judiciaire informatique (trouver la liste sur le site des cours d’appel).
Les notaires
Trouver un notaire près de chez vous : https://www.notaires.fr/fr/directory
Nous sommes complémentaires avec d’autres professionnels
Les généalogistes dans la recherche d’héritier(s)
En partenariat avec les généalogistes successoraux, LEX DETECTIVES recherche des héritiers de successions dites complexes (NPAI, des héritiers éloignés, des héritiers sans nouvelles, des héritiers introuvables etc.). Contactez-nous pour trouver un frère, une sœur, des parents, des cousins / cousines ou autres parents ou encore des ayants-droits (ex. des parts dans une société) manquants à l’appel pour clôturer une succession. (Avant toute démarche, contactez un notaire pour vous faire conseiller).
Trouver un généalogiste : https://genealogistes-france.org/qui-sommes-nous/les-societes-membres
Des associations pour vous aider
Par expérience, nous conseillons aux familles de contacter des associations de recherche de personnes disparues comme l’ARPD (https://www.arpd.fr/fr/recherche-disparition) ou des associations de recherches d’enfants disparus, si possible au même moment que le signalement de la disparition car cela fait gagner un temps précieux et peut augmenter les chances de retrouver la personne.
Pour les personnes victimes de violence intra-familiale, contactez sans plus attendre les forces de l’ordre, des avocats et des associations : https://arretonslesviolences.gouv.fr/associations-de-lutte-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles/associations
Consultez un avocat gratuitement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
De nombreuses cagnottes solidaires financent des projets coûteux, faites appel à la solidarité pour financer nos actions.
Si vous êtes une association, un(e) avocat(e), vous constatez que les forces de l’ordre ne peuvent pas intervenir et que vous êtes face à personne qui rencontre des risques imminents de danger de mort ou de tentatives d’atteinte à l’intégrité physique, n’hésitez pas à nous solliciter.
Nous contacter
Contactez-nous sur la messagerie WhatsApp Business, numéro de téléphone +33184258273 ou utiliser le formulaire de contact.